Pourquoi participer au Festival des mots de Wordfest?
Rencontrer un auteur rend le processus d’écriture, les livres et les auteurs eux-mêmes plus accessible et permet de rendre la littérature plus vivante pour les élèves .
Au cours des 8 dernières années, j’ai encouragé mes enseignants et mes élèves de la maternelle à la 9e année à participer à Wordfest. A ce jour, personne n’a été déçu.
Il appartient aux enseignants de choisir soigneusement les artistes qu’ils désirent rencontrer, selon le but souhaité de la rencontre. Le but des rencontres du Festival des mots de Wordfest est la promotion de la littérature ainsi que l’amour de la lecture et de l’écriture. Une présentation ou un livre mal adapté fait simplement passer le temps, et peut involontairement décourager les jeunes lecteurs. Wordfest sélectionne ses artistes de façon rigoureuse, selon leur livre, leur audience, les liens possible avec le curriculum, ainsi que pour leur expérience et leur réputation.
Pourquoi participer au Festival des mots de Wordfest?
Lors des rencontres interactives, les artistes de WordFest ont pour mission de divertir leur public tout en favorisant une appréciation de la littérature et du processus d’écriture dans un cadre diffèrent des classes au quotidien. Selon le niveau des classes, les auteurs peuvent partager leurs idées et techniques personnel sur la narration, expliquer comment les thèmes de recherche d’une histoire voient le jour , la façon d’intégrer leur imagination à leur texte, et l’importance de l’édition et de la correction. Les enseignants bénéficient également de ces occasions d’apprentissage, et partagent régulièrement avec nous la joie d’apprendre de nouvelles techniques pour enseigner l’écriture créative, l’illustration et la poésie